Je m'appelle Justine Faivre, j'ai 29 ans et je suis auto-entrepreneur dans la réalisation de vidéos et de photos pour les entreprises et les particuliers. 
Je me suis toujours intéressée à l'image, j'ai toujours aimé prendre des photos et des vidéos. Toutefois, je voyais ce domaine inaccessible et comme un rêve d'enfant. 
J'ai côtoyé pour la première fois le domaine de l'audiovisuel au collège, en participant à l'atelier cinéma. J'y ai appris les bases de l'audiovisuel et ai eu la chance de participer au tournage de deux courts-métrages aux côtés d'un professionnel.
Après mon Bac ES, j'ai étudié deux ans à la faculté de Lettres de Besançon, en Sciences du Langage Information et Communication. Pendant ces deux années, j'ai acquis certaines connaissances sur les multimédias : leur rôle, leur fonctionnement, leur stratégie de programmation. J'ai également revu les bases de l'audiovisuel et étudié précisément des extraits de films. 
Mon enthousiasme face à cet apprentissage m'a conforté dans mes choix professionnels, qui m'attiraient depuis longtemps.  J'avais le désir de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises, avoir une caméra dans les mains, et surtout créer et faire parler mon imagination.  C'est pourquoi j'ai postulé en Licence Professionnelle spécialisée dans la communication audiovisuelle à l'IUT de Saint-Dié-des-Vosges.

Cette licence m’a appris à travailler en équipe à travers des projets collectifs, de fusionner nos idées et nos savoirs, mais également en autonomie pendant mon stage de 4 mois à la fonderie de Saint-Gobain PAM à Blénod-les-Pont-à-Mousson.
Après avoir obtenue ma licence, j’ai travaillé 8 mois à la filature de Bergère de France à Bar-le-Duc, où j’ai réalisé divers contenus vidéo pour dynamiser leur marque.

Depuis 2017, j’ai créée mon auto-entreprise dans le domaine de l’audiovisuel et de la photographie, afin de m’ouvrir plus de portes, de rencontrer des personnes de toutes professions et spécialités et ainsi me diversifier dans mes projets.